mardi 26 avril 2016

Le livre : "Ma grande sœur à moi" de Fanny Robin et Charlotte Cottereau

"Ma grande sœur à moi" de Fanny Robin et Charlotte Cottereau 
 Petite sœur rêve d'une grande sœur "normale" mais sa grande sœur ne fait que la regarder avec ses grands yeux, sans rien dire, ni rien faire.
 Petite sœur voudrait bien que sa grande sœur s'occupe d'elle à l'école, qu'elles échangent des secrets !
 Mais Maman s'occupe tout le temps de sa grande sœur, et petite sœur est jalouse, elle la déteste !
 Petite sœur voudrait bien que sa grande sœur n'ai jamais existé, mais elle regrette tout de suite ses pensées !
Mais l'amour des deux sœurs resurgit lorsque Maman qui raconte l'histoire du soir et qu'elles sont ensemble dans le lit.

Un livre très juste qui aide Gigi, Nini, Lili et Mimi à comprendre leur émotions pour Pipia !
Il y a beaucoup d'amour, de jalousie comme dans toute les fratries mais aussi du remords et du chagrin ...

Merci à Fanny Robin et Charlotte Cottereau pour se magnifique livre "Ma grande sœur à moi" publié aux éditions vilo jeunesse en 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire