lundi 4 avril 2016

Lili 8 ans 1998

Hier je suis tombé en vélo. C'était dans la grand côte, j'allais très vite et mon vélo a voulu tourner tout seul. Je me suis retrouvé le front sur une pierre et me le suis ouvert, il a fallu que je remonte jusqu'à Maman et Pipia qui était en haut de la côte avec mon vélo et mon front qui saignait. J'ai était voir le docteur qui m'a fait des points de sutures pour recoudre mon front et m'a donné des médicaments pour pas avoir mal.

Du coup aujourd'hui, je ne peux pas aller ni en récréation ni en sport avec les autres de la classe. Pendant la récréation j'ai joué aux Kapla pendant que la maîtresse corrigeait les exercices et maintenant je suis devant l'ordinateur de la classe des CP, alors que je suis en CE2, pour que l'autre maîtresse me garde pendant que ma classe fait le sport.

Comme j'en ai marre de regarder l'ordinateur, mon cerveau se met à mouliner, je me demande comment fait Pipia dans son IME, est-ce qu'elle a des classes par âge ou par niveau d'handicap ? Et si ma blessure à la tête me faisait devenir handicapé ? comme ça je n'aurais pas à apprendre les tables de multiplication qui sont vraiment dure.

Oui mais si je devient handicapée, Maman aura encore plus de soucis. En plus ça ne doit pas être bien d'être handicapé parce que tu doit pas tout comprendre et tu peux pas faire de jolis dessin ou savoir écrire et lire. Des fois je voudrais être handicapée comme ça Maman s'occuperais plus de moi, mais comme je le suis pas, c'est normal qu'elle s'occupe un peu plus de Pipia que de nous.

Quand j'étais à la maternelle, je me rappelle quand le garçon de ma classe était tombé du toboggan, il s'était cassé le bras et Maman m'avait dit qu'il serait handicapé du bras toute la vie car les docteurs n'avaient pas pu remettre son bras bien droit. Donc on pouvait être handicapé que du bras ?

Pourquoi Pipia est handicapée de la tête ? Comment ça vient l'handicap de la tête ? elle est née comme ça m'avait dit Maman. Alors on peut naître handicapé ou le devenir avec un accident !

Et pourquoi il y a qu'un mot Handicap alors qu'il y a plein de sorte d'handicapés ? Il y a ceux qui sont aveugles ou muets ou sourds ou ceux qui ne peuvent pas marcher ou ceux comme Pipia qui ne peuvent pas parler correctement et comprendre. Je trouve qu'il faudrait donner un nom différent à chacun !

C'est comme au Téléthon, quand on voit à la télé que des enfants ne peuvent pas bouger leur corps mais comprennent tout comme nous, ça doit être vraiment difficile pour eux de ne pas pouvoir faire ce qu'ils veulent mais pour moi ce n'est pas grave car ils peuvent penser, comprendre, ce qu'il leur arrive. Pour moi ce n'est pas des vrais handicapés.

C'est comme les places pour handicapés aux magasins, c'est que pour les personnes qui ont un fauteuil roulant ou des béquilles et qui ont du mal à se déplacer. Nous on a pas droit de s'y garer parce que Pipia n'a pas assez de mal à se déplacer alors qu'elle est handicapée !

En fait je crois que l'handicap mental c'est le pire, parce que les personnes ne pourront jamais comprendre des choses toutes basiques, et en même temps le meilleur, parce que comme les personnes ne peuvent pas penser et comprendre, elles vivent leur vie sans penser vraiment qu'elles pourraient la vivre mieux et donc nous donne le plus grand des Amours !


"Je pense que la vrai mission, ici bas, des personnes handicapées c'est de remonter le moral aux gens qu'on dit valide, parce que les gens dit valide sont parfois d'une tristesse infinie ..." Josef Schovanec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire