mercredi 6 avril 2016

Mimi 8 ans 2000

Aujourd'hui c'est vendredi, après l'école, on va chercher Pipia à l'IME.
Papa est au travail et Gigi et Nini ont leur club de sport, alors on est Maman, Lili et moi dans la voiture pour aller chercher Pipia.

La route est longue, il faut 1h de route pour arriver à l'IME, dire que Pipia fait ce trajet le lundi et le vendredi de toutes les semaines pour aller à sa maison de semaine.
Aujourd'hui il fait beau alors je regarde les arbres et les maisons défiler par la vitre ouverte.
Puis on arrive à l'IME, là il y a plein de taxis qui attendent les copains de Pipia pour rentrer chez eux. Après avoir garé la voiture, on part avec Maman dans le grand bâtiment.

Quant on rentre, il y a une grande pièce avec des portes manteaux partout et des dessins bizarres sur tous les murs, c'est la pièce de l'entrée ! Puis on va dans la salle à manger où tous les enfants handicapés attendent les parents ou les taxis. Là ils sont tellement et il y a tellement de bruits que je reste sur le bords de la porte. Stéphanie m'a reconnu et vient s'accrocher à moi pendant que Maman demande aux éducateur comment c'est passé la semaine.

Puis on va avec Pipia dans sa chambre pour chercher son sac du weekend. Il y a un grand escalier pour monter dans le coin des nuits.
-Comment ils font les handicapés qui ont le fauteuil roulant ? je demande à Maman.
-Il y a des ascenseurs à coté de l'escalier, me répond-elle.
-Et pourquoi on prend pas les ascenseurs nous ?
-Et bien tu sait monter les escaliers non ? et Pipia et moi aussi ? me dit elle.
Donc les ascenseurs, c'est que pour les personnes qui savent pas monter les escaliers !
On arrive dans un grand couloirs ou il y a plein de porte de toutes les couleurs, Pipia habite dans la porte bleu. Quand on rentre dans sa chambre, il y a quatre lits parce que Pipia habite avec 3 autres copines handicapées pour dormir.

Pendant que Maman prend les affaires de Pipia, je m'assoie sur son lit et joue avec sa peluche malade. Pipia a eu sa peluche pour sa première opération quand elle était toute petite. Elle avait pas la bouche bien faite alors il a fallu qu'ils lui mettent un palais. Alors la peluche à des coutures sur la bouche, puis elle a aussi une couture sur le nombril pour la hernie et un pansement sur chaque oreilles pour sa dernière opération.

Moi quand je me suis fait opérer du bras quand il était cassé, j'ai même pas eu de peluche malade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire