vendredi 1 avril 2016

Gigi 8 ans 1992

Aujourd'hui j'ai encore eu une petite sœur, oui encore parce que j'en ai déjà 3. Déjà que je suis la plus grande, enfin non ... mais oui parce que Pipia n'est pas plus grande que moi, enfin en âge si ... mais côté mental c'est pas la même !

Donc je suis la plus grande et il va falloir que je m'occupe encore d'une autre petite sœur ! Moi j'aurais aimé avoir au moins un petit frère, au moins ça aurait diversifié !

Donc on se retrouve aujourd'hui avec une autre petite sœur qui s'appelle Mimi, (oui je sais mes parents n'ont pas réfléchi très longtemps pour nous donner nos prénoms).

Papa nous l'a dit ce matin quand il est rentré de l'intervention des pompiers (oui mon Papa il est pompier et comme il y a eu plein d'inondations partout cette nuit, il était au pompier quand Maman est allé à la maternité).

Il a dit qu'on irait à l'école aujourd'hui et qu'on irait voir Maman et Mimi ce soir, ouf je préfère, ben oui j'aime bien l'école et je veux pas louper une journée alors qu'on va commencer de lire "la ruche aux livres" aujourd'hui.

Donc après que Mamie P, qui nous garde, nous ai déposé à l'école Nini et moi, parce que Lili est encore trop petite pour aller à l'école, et Pipia est dans son IME, je dit à tout le monde que j'ai ENCORE une petite sœur et ils sont tous jaloux mes copains et copines parce que j'ai plein de sœurs (enfin je leur donne moi mes sœurs s'ils veulent hein).

Après l'école, Papa vient nous chercher et on part tous à la maternité, sauf Pipia qui est encore à son IME et qui nous rejoint en taxi parce que demain c'est mercredi et qu'elle rentre le mercredi et pour le weekend à la maison.
On la récupère au taxi devant l'hôpital et elle comprend pas pourquoi on est devant l'hôpital et comme elle croit que c'est encore pour elle qu'on y va, elle commence à râler.

 Puis je lui explique que Maman a eu le bébé et qu'on va la voir alors elle se calme un peu, mais pas trop quand même parce qu'elle aime pas trop l'hôpital ! (tu m'étonne elle y va souvent pour vérifier plein de choses, pour se faire opérer plein de fois...).

Quand on rentre dans la chambre de Maman, Mimi est en train de dormir et se réveille et se met à pleurer avec tout le boucan qu'on fait. Il faut dire que 5 filles en bas âge ça fait du bruit, Maman et Papa n'avaient peut-être pas pensé à ça ! Enfin Maman nous présente Mimi qui pleure toujours et du coup Lili et Pipia se mettent à pleurer aussi.

Lili a 2 ans donc c'est presque normal qu'elle pleure même si elle pleure pas si souvent et Pipia, elle pleure dès que quelqu'un d'autre pleure dans la pièce pour n'importe qu'elle raison ! je vous dit pas le bordel que ça va être à la maison ! (oui je sais j'ai pas droit de dire "bordel" mais c'est le mot le plus approprié je vous jure).

Comme il y a trop de bruit et que Maman et Mimi sont fatiguées, on s'en va vite. Il faut de toute façon retourner à la maison pour manger.

Pour rentrer, comme il y a maintenant Pipia et que Mamie P nous a accompagné, il n'y a plus assez de place dans la voiture donc Papa met le siège auto de Lili dans le coffre comme chaque fois depuis bientôt 2 ans qu'on est tous ensemble. Il va falloir vraiment changer de voiture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire