vendredi 22 avril 2016

Gigi 14 ans 1998

Aujourd'hui c'est la journée de la Terre, la prof de science nous en a parlé pendant le cours cette semaine !
C'est une journée pour qu'on fasse attention à l'environnement, elle a était crée en 1970 par un Américain qui voulait encourager les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés.
C'est aussi une journée qui correspond à l'équinoxe de printemps. Le terme "équinoxe" désigne le moment où la durée du jour est égale à celle de la nuit !

Enfin bon tout ça pour dire que aujourd'hui comme on est samedi, les parents ont décidé qu'il fallait commencer le jardin ! Super ....
On est donc tous au jardin, Papa a passé le motoculteur et on doit ramasser les cailloux qui sont encore plus nombreux que l'année dernière !
Donc Nini, Lili, Mimi, Maman et moi on ramasse les cailloux pendant que Pipia est assise sur sa chaise à nous chanter "Hissez Haut".
Il faut bécher, ratisser, planter, ... que je n'aime pas faire le jardin !
Quand Pipia veut enfin aller faire pipi, j'en profite pour vite l'accompagner, comme ça j'ai pas à revenir parce que il faut faire le repas pour tout le monde après !
Je préfère bien mieux faire un gratin de pâtes que ramasser les cailloux !
Donc je laisse tout les autres au jardinage et j'amène Pipia à la maison pour aller au toilettes !
Quand Pipia est au toilettes, j'ai presque la maison que pour moi, ça fait drôle tellement il y a du bruit tout le temps habituellement !
Après avoir essuyé Pipia (beurk), elle s'installe sur son fauteuil avec ses livres et je vais faire cuire les pâtes.
C'est le plat que je sais faire le mieux le gratin de pâtes, je le fait tout le temps quand je doit faire la cuisine, par exemple quand Maman rentre de chez Mamie C et que je suis resté avec Papa à la maison, je fait des gratins de pâtes !

D'ailleurs en parlant de ça, un jour qu'on étaient parties toutes les filles chez Mamie C pour la semaine de vacances et que Papa était resté seul à la maison, quand on est revenus, le poisson rouge que Papa devait nourrir était mort parce que il lui avait trop donner à manger !
Et les poissons dès qu'ils ont à manger, ils mangent ! Donc il avait du faire une grosse indigestion car il flottait sur l'eau tout mort ...
C'est un des nombreux animaux de compagnie qui est mort et que l'on a enterrer sous le cerisier,
comme les nombreux chats écrasés ou empoisonnés, le lapin écartelé par Lili, Mimi et Pipia, le hérisson qui a pas voulu rester en vie dans le jardin, ...
Tous ces animaux, on a fait une cérémonie pour chacun et on les a enterrer sous le cerisier !
D'ailleurs maintenant le cerisier est mort et il va falloir en replanter un mais pas à cet endroit !
Comme quoi on revient toujours au jardinage ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire