jeudi 31 mars 2016

Lili 7 ans 1997

Aujourd'hui j'ai 7 ans et donc l'âge de raison, c'est Gigi que me l'a dit.
Je ne sais pas trop pourquoi on n'a droit d'avoir raison qu'à partir de 7 ans !
Hier quand je me suis disputée avec Mimi, j'avais raison de lui dire de ne pas monter sur la chaise pour faire une roue ... elle ne m'a pas écoutée et elle est partie à l'hôpital avec le bras cassé !
Et pourtant c'est aujourd'hui que j'ai l'âge de raison, peut être que maintenant Mimi m'écoutera !

J'ai donc 7 ans et je fête mon anniversaire après l'école avec Gigi et Gardienne. Nini est au Handball, Papa est à l'hôpital avec Mimi pour lui mettre un plâtre sur son bras cassé et Maman est à l'hôpital qui est loin avec Pipia pour son opération.

Pipia est parti avec Maman à l'hôpital,  hier pour se faire opérer des oreilles. Elles sont trouées alors les docteurs vont prendre de la peau sur ses fesses et lui mettre dans les oreilles pour les raccommoder. C'est ce que Maman m'a expliqué. Comme ça on pourra enfin aller à la piscine sans que Pipia crie très fort parce que l'eau est rentrée dans son cerveau, ça c'est Nini qui m'a expliqué.
Pipia et Maman rentrent demain, vivement qu'elles reviennent car c'est le souc à la maison.

Papa fait à manger mais il ne sait pas trop comment on fait pour le ménage et la lessive, heureusement il y a Gigi qui s'en occupe en rentrant de l'école. C'est Gardienne qui vient nous chercher à l'école avec mes copines pour fêter mon anniversaire. On rentre à la maison où tout est préparé : le joli sapin de Noël, que l'on a décoré avant que Pipia et Maman partent, est au milieu du salon. Un super gros gâteau au chocolat est sur la table à coté des assiettes et verres Pokémon.
Avant de gouter, Gardienne et Gigi ont organisé une chasse aux trésors, où il faut courir partout dans la maison pour trouver des petits papiers qui nous donnent des chiffres pour ouvrir le coffre fort qui est à coté de la crèche.
Quand on a fini de trouver tous les petits papiers, Sandrine ma copine a renversé toute la crèche tellement elle courait vite dans le salon. Heureusement le coffre fort n'est pas tombé et on a pu l'ouvrir et découvrir une tonne de bonbons trop bons.

Après avoir mangé les bonbons et le gâteau, on a joué aux playmobils. Comme il y avait beaucoup de bruit, je suis allé joué toute seule dans ma chambre, j'aime bien mes copines mais qu'est ce qu'elles peuvent être bruyante des fois ! Au bout de 10 min Gardienne est venu me chercher en me disant qu'on ne laissait pas ses invités tous seul, alors je suis repartis dans le bruit. Puis Papa est rentré avec Nini qui était au handball et Mimi avec son plâtre au bras. Les mamans de mes copines sont arrivées et ont toutes demandé à Papa comment allait Pipia, si son opération s'était bien passé. Ah oui c'est vrai c'était aujourd'hui que Pipia se faisait mettre de la peau de fesses dans les oreilles.

Quand  les copines et Gardienne sont parties, Papa nous demande toutes de venir dans le salon, on va appeler Maman et Pipia.
Gigi crie sur Nini qui ne veut pas s'asseoir correctement sur le canapé et Mimi pleure car son bras gratte sous le plâtre. Papa appelle Maman qui répond tout de suite.

-Coucou Maman, coucou Pipia, entonnons nous en cœur.
-Bonjour les filles, tout le monde va bien ?
-J'ai le bras qui gratte, dis Mimi en essayant de gratter sous son plâtre.
-Nini c'est encore fait engueulé au Hand, dis Gigi, et moi j'ai bien aidé pour préparer l'anniversaire de Lili qui s'est bien amusée avec ses copines.
-Oh oui super bien amusée même, dis-je.
-C'est même pas vrai que je me suis fait engueuler, c'était ma copine pas moi ! Dis Nini.
-Enfin tout va bien quoi ! Dis Papa. Est vous alors comment ça c'est passé ?
-Et bien Pipia vient de se rendormir après avoir mangé trois cuillères de purée, l'opération s'est bien passée et on verra dans trois semaines si son nouveau tympan tient bien. On rentre demain matin mais vous serez toutes à l'école. Explique Maman à l'autre bout du téléphone.
-Oui tu vas toujours chercher tout le monde à 17 h ou je dois y aller ? demande Papa.
-Oui c'est bon, j'irais,  je serais là avec Pipia.
-Coooool, crions nous toutes ensemble.
-Bon avant de vous laisser aller manger je voudrais que l'on chante tous un joyeux anniversaire à Lili qui est aujourd'hui une grande fille, dis Maman.
-Oh oui, dis je.
-Alors JOYEUX ANNIVERSAIRE, JOYEUX ANNIVERSAIRE, JOYEUX ANNIVERSAIRE Lili, JOYEUX ANNIVERSAIRE me chantent-t-ils ensemble.
-Plein de bisous à toutes et à demain dis Maman.
-Bisous Maman, disons nous tous ensemble.
-Allez à table, dis Papa, après avoir raccroché le téléphone.

Après avoir mangé toutes mes coquillettes avec le jambon et le gruyère râpé, je vais au lit et Papa viens me lire une histoire. Oui ce soir j'ai droit à une histoire, même si Maman n'est pas là, parce que c'est mon anniversaire ! Mimi écoute attentivement dans le lit d'à coté. Puis je dis merci pour cette belle journée et je m'endors, fatiguée par cette grosse journée. Demain Pipia rentrera à la maison avec de nouvelles oreilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire