vendredi 30 décembre 2016

Et vous qu'auriez vous fait ?

Aujourd'hui pendant une promenade sur un sentier avec la famille de mon copain, à la croisée des chemins, nous avons rencontré un groupe d'adultes handicapées qui promenaient avec leurs éducateurs.
Deux jeunes hommes et une éducatrice était de dos en position de départ, nous comprenons qu'ils veulent faire la course vers le groupe resté un peu plus loin.
Mon copain et moi arrivant derrière eux, donnons alors le top départ, l'éducatrice et un des jeunes hommes partent en courant alors que le deuxième est en train de refaire ses lacets.
Mon beau père, n'ayant pas vu le handicap des jeunes hommes, dit alors "A ça c'est un gros handicap" en parlant des lacets défaits.
Je souris en continuant mon chemin alors qu'il est tout gêné quand il se rend compte de sa bourde.
Mon copain lui demande alors s'il est sérieux et ma belle mère vient vers moi pour me dire qu'il n'a pas fait exprès !
Je me rend alors compte que en tant que sœur de Pipia, elle se sentait obligé de s'excuser auprès de moi pour ce que son mari avait dit.
Je répond alors que de toute manière ces jeunes, le soir même, se diront des blagues sur cet homme qui a fait un grosse bourde sur le handicap quand ils faisaient leur course !

Et vous, dans cette situation, qu'auriez vous fait ? Comment auriez vous réagi ?

2 commentaires: