lundi 11 juillet 2016

Nini 11 ans 1998

Nous sommes le 12 juillet 1998, j'ai mon maillot de Zidane sur le dos et bien qu'on ne regarde pas souvent le foot dans la famille, les parents ont invité des copains avec leurs enfants pour regarder le finale ce soir à la TV.
Comme on est en vacances, bien que ce soit dimanche, on pourra regarder jusqu'au bout. Ça y est, ça commence, Il y a Barthez, Lizarazu, Thuram, Petit, Karembeu, Henry, Trezeguet et Zidane bien sur qui entre sur le terrain.
On a fini de manger depuis longtemps et on attend tous devant la TV avec les joues colorées de bleu, blanc, rouge.
Le match commence et durant tout le long, on chante à chaque but des bleus, Zidane est vraiment le meilleur, heureusement que j'ai son maillot :)
A la fin lorsque le coup de sifflet final retentit, on saute de joie et on chante tous "On est les Champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions" puis on entend un nouvel hymne à la TV "Et 1, et 2, et 3-0".
Je pense que ces chansons vont être l'hymne de cet été et peut être même jusque dans 18 ans ou on gagnera peut être de nouveau ! Ah mon moi avenir me dit que non, les bleus se sont loupés pour l'euro 2016 ! Oh pas grave on regagnera bien d'autres compétitions :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire